Pour qui ?

LE NOURRISSON : Un bilan ostéopathique permet d'effacer les tensions in utéro et lors de l'accouchement qui est le 1er traumatisme du nourrisson.

Idéalement, ce bilan se fait pendant les 6 premiers mois de vie et le plus rapidement dès qu'il y à un signe tel que torticoli, colique, un bébé qui pleurt tout le temps, régurgitation, asymétrie du crâne ( souvent liée à l'utilisation de forceps, ventouse...).

L'ENFANT : un à deux bilans par an pour s'assurer de la bonne posture de l'enfant, en cas d'otite chronique, bronchite chronique, après une chute...

L'ADULTE : Un bilan par an en dehors d'une douleur particulière, rééquilibre le corps par rapport aux positions professionnelles asymétrie du corps et stress de la vie moderne.

 

LE SPORTIF : Selon le sport pratiqué, asymétrique (golf, tennis...) ou traumatique (rugby, karting...), un bilan est nécessaire pour garder une musculature harmonieuse et limiter le risque de douleurs.

FEMME ENCEINTE : Un bilan par trimestre est préconisé.

Un rééquilibrage du corps limitera les risques de sciatique par exemple et toute douleur liée à une prise de poids importante et très rapide.